+49 (0) 2331 396345 0 info@avion-europe.de

Les bilans annuels peuvent actuellement être à nouveau suivis sur toutes les chaînes avec des axes différents.

Il vaut la peine de revenir en interne sur l’année 2016 riche en événements chez AVION.

Nous avons participé à 2 salons (Heat Treatment Forum en Pologne et HK à Cologne) et avons à nouveau pu nouer d’excellents contacts et approfondir les relations commerciales existantes.

Les préparatifs et le temps du salon sont toujours très intensifs, mais la participation au salon elle-même est toujours accompagnée de beaucoup de plaisir et de bons résultats.

Conclusion : on recommencera !

Bien sûr, nous avons également dû traiter avec les autorités cette année encore.

La première chose à faire était donc la recertification, puis récemment nous avons eu une vérification de la taxe de vente.

Grâce au dévouement particulier de toutes les personnes impliquées, les deux ont été surmontés avec brio.

Conclusion : Vous n’en avez pas besoin plus souvent, mais ça marche !

La satisfaction de nos clients est l’un de nos principaux objectifs.

Je pense que nous avons encore très bien réussi, mais il y a toujours des exceptions à la règle. Il y a un client qui nous devra encore beaucoup d’argent car la faillite y a été déposée – très amère….

Et bien sûr, il y a aussi le client, pour qui la sonnette d’alarme de tous les employés sonne immédiatement dès que le nom est mentionné. Nous faisons de notre mieux ici, car quelque chose a déjà mal tourné (avec et sans notre faute) mais d’une manière ou d’une autre, il y a toujours quelque chose qui nous fait transpirer à nouveau. Mais je suis convaincu que nous maîtriserons cette question également l’année prochaine.

De plus, grâce à de nombreuses réparations réussies, à des mesures TUS / SAT et à l’amélioration de notre gamme de systèmes, nous avons certainement pu répandre notre bonne réputation dans l’industrie.

Conclusion : tout ne peut pas s’arranger, mais on y travaille !

Grâce à nos activités dans les domaines des médias sociaux, nous avons également innové et espérons que tôt ou tard nous obtiendrons une bonne réponse et un échange animé ici aussi.

Nous avons commencé à mettre en place un AVION BLOG et lancé également un « Black Friday », pour ne citer que quelques exemples.

Conclusion : innovez !

Il s’est passé beaucoup de choses au sein de l’entreprise au cours de la dernière année …

Nous avons réorganisé et divisé nos bureaux au sein du bâtiment.

Notre stagiaire a réussi son examen et a été embauché, alors qu’un employé de longue date nous a quitté et qu’un employé à temps partiel est devenu un employé à temps plein. De plus, un étudiant en activité a pu être embauché pour s’occuper de notre département de marketing numérique.

Et – last but not least – notre directeur général est marié depuis le 30 avril 2016.

Il n’y a pas eu de taux élevés d’arrêts maladie cette année, et au sein de l’entreprise, nous avons encore une fois traversé l’année sans aucun accident. Même les employés de bureau titulaires d’un permis de chariot élévateur sont sans accident depuis 2 ans. Cela restera-t-il ainsi avec notre nouveau chariot élévateur ? Attendons voir.

Bien sûr, nous avons de nouveau apprécié nos sorties d’entreprise presque légendaires en 2016.

Notre sortie d’entreprise à Hanovre ou notre dîner de fin d’année suivi d’une visite du marché de Noël contribuent certainement à la bonne humeur entre nous.

Nous nous accorderons un peu de détente en semaine 52, lorsque nous aurons des vacances d’entreprise et le temps de penser au passé.

Conclusion : continuez comme ça (peut-être un peu moins turbulent) et

Les défis sont là pour grandir avec eux !

Votre Astrid ! =)